Je vous souhaite de rêver avec audace et de vivre chaque instant avec passion. Que 2024 soit un chemin lumineux vers la réalisation de vos projets immobiliers pour que chaque foyer soit un refuge de sérénité. MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE. Thierry Maurin
Deux jeunes entrepreneurs ont créé une assurance habitation qui permet de remplacer du matériel électronique ayant subi un sinistre par un équivalent reconditionné.
La notion de servitude reste parfois complexe à appréhender, mais sachez qu’il est possible de demander sa mise en place si l’habitation est enclavée
Cette obligation concerne les locaux destinés à l'habitation et leurs annexes. Ce carnet est établi lors de la construction d'un logement ou à l'occasion de la réalisation de travaux de rénovation d'un logement existant ayant une incidence significative sur sa performance énergétique.
La législation française prévoit des droits de succession lorsque vous héritez d’un bien immobilier. L’administration fiscale récupère de l’argent sur toutes les transactions immobilières et le cas de l’héritage immobilier ne fait pas exception.
La vente d’une propriété n’est pas une opération facile. Certains biens restent longtemps sur les pages d’annonces parce qu’ils ne sont pas visibles par des acheteurs sérieux.
Si, en moyenne, les français déménagent tous les huit à dix ans, ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours à un prêt relais entre deux transactions immobilières. Le prêt relais permet de financer une nouvelle acquisition immobilière en attendant d'avoir vendu le précédent.
Tandis que le marché de l'immobilier a connu un essor sans précédent ces derniers mois et que le nombre de biens mis en vente a progressé de 9% en 2022, dépassant les 13% en ce début 2023, le choix est vaste pour les candidats à l'achat.
Que vous soyez légalement mariés, liés par un PACS ou vivants en concubinage, vous pouvez avoir des projets d’achat immobilier ensemble. Avant de vous lancer, il est recommandé de bien comprendre les réglementations en vigueur. Découvrez les conseils suivants pour ne pas commettre d’erreur afin de mieux préserver vos intérêts.
Tous les propriétaires sont soumis à une nouvelle obligation déclarative en 2023. À partir du 1er janvier et jusqu’au 30 juin 2023 inclus, tous les propriétaires de biens immobiliers à usage d’habitation, particuliers et entreprises, doivent déclarer l'occupation de leurs logements sur l’espace « Gérer mes biens immobiliers » du site impots.gouv.fr